Projet de lecture#6-Juliette à la Havane.

Introduction:

Bonjour, aujourd’hui je veux parler d’un livre dont j’ai récemment fait la lecture. Le livre que j’ai lu se nomme Juliette à La Havane, celle qui a écrit ce livre s’appelle Rose-line Brasset. Ce roman vient de la série Juliette et il est paru en 2015. Sa maison d’édition est Hurtubise.

Notes de lectures:

Chapitre 1: Juliette arrive à Cuba, à la Havane. Elle va rejoindre ses amies: Nathalie et Camille, elles vont à des restos et vont magasiner. Chapitre 2: Juliette va au musée Hemingway et à l’aquarium national de Cuba. Elle rencontre les cousins de Camille et tombe amoureuse de Dimitri.
Chapitre 3: Juliette va à la piscine et au quartier chinois de La Havane. Chapitre 4: Juliette se rend à Varadero en bus.
Chapitre 5: Juliette va à la plage avec Camille et rencontre Julien. Elle a l’idée de faire une collecte de vêtements et de livres pour la famille de Camille.

Chapitre 6: Juliette va à la plage avec Julien et Camille. Dimitri arrive plus tôt et il va les rejoindres. Julien fait du kayak alors qu’il y a un requin alors Dimitri va le sauver.
Chapitre 7: Juliette, Dimitri, Camille et Julien font les funérailles du père de Camille.
Chapitre 8: Juliette va à l’aéroport et retourne au Québec.
Chapitre 9: Juliette fait un feu de camp avec Gino et Gina. Elle FaceTime Camille, Dimitri et Julien.

Résumé:

Juliette va à la Havane, elle fera la rencontre de Julien et Dimitri. Elle retrouvera son amie Camille. Elles visiteront ensemble l’aquarium de Cuba, le musée Hemingway et elles iront à la plage. Juliette et ses amis fera une collecte de vêtements et de dons. Julien va faire du kayak alors qu’il y a un requin et Dimitri ira le sauver.

Appréciation:

J’ai beaucoup aimé lire ce livre parce qu’on apprend à ne pas seulement penser à soi et il montre de belles valeurs contrairement aux autres livres qui ne parle pas beaucoup de la vie des autres. Lorsque j’ai terminé ma lecture je me sentait beaucoup plus cultivé. Il y avait quand même des points négatifs ils sont les suivants: il n’y avait pas beaucoup d’aventures et il y avait des expressions du genre cool et chill. Il y avait aussi moins de visites culturelles. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Conclusion:

Pour conclure, je recommanderais ce livre aux filles de 10 ans et plus et je donne la note de 9 sur 10 à ce livre.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer