Atelier #7: Le monde de la télévision (par Yvon Bourbonnais)

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un atelier sur le monde et les métiers reliés à la télévision. Cette présentation a eu lieu le 9 janvier 2020 au local 1206 (local de français) du pavillon Gilles-Vigneault à l’école Secondaire De Rochebelle. Cet atelier fait partie du volet monde de mon programme secondaire: Monde et passions à l’école secondaire De Rochebelle.

Pour commencer, j’ ai retenu que le salaire en télévision est de 800$ par semaine. Ensuite, j’ai appris que les cameramans et les monteurs de vidéos préfèrent filmer un acteur à la fois pour certaine scènes. Voici quelques métiers dans le domaine de la télévision: cameraman, mixeur sonore, monteur vidéo, concepteur de coiffure, bruiteur et assistant au son. Les travailleurs ont souvent des horaires coupées c’est-à-dire que ces personnes peuvent travailler, par exemple, le matin et le midi pour ensuite avoir leur après-midi libre. Durant l’atelier, nous avons aussi participé à un mini tournage, 2 élèves étaient sélectionnés dans le but de devenir cameramans et 4 autres étaient sélectionnés dans le but de devenir acteurs, les autres regardaient le tournage.

J’ai adoré cet atelier car, j’ai aimé interagir pendant l’événement et j’ai aussi apprécié en apprendre plus sur le monde de la télévision cela m’a permis de connaître ce qui se passe derrière les films que je regarde. Je donne la note de 10 sur 10 à la présentation et je la recommanderais à tous car, les enfants aimeront bien participer au tournage et les adultes aimeront sûrement voir leurs enfants avoir du plaisir et ils adoreront voir et apprendre tout ce qui se passe pendant un tournage.

Un tournage de télévision.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer